VOTRE MENTAL EST VOTRE MEILLEUR ALLIÉ
MAIS IL PEUT AUSSI ÊTRE VOTRE PIRE ENNEMI.

Votre mental sabote constamment votre potentiel, tant de bonheur que de performance. 
Toutes vos émotions négatives qui durent, y compris le stress, sont le résultat d'un auto-sabotage. 

Comment
nous nous auto-sabotons

Les Saboteuses sont les voix dans notre tête qui génèrent des émotions négatives par rapport à la manière dont nous réagissons aux défis de la vie quotidienne.
Elles représentent des schémas automatiques dans notre esprit pour penser, ressentir, et réagir. Elles génèrent tout notre stress, anxiété, doute de nous-même, frustration, agitation, charge mentale, et insatisfaction.

Les Saboteuses sabotent votre bien-être, vos relations et votre performance.

Rencontrez la Juge, Maîtresse Saboteuse

La Juge est la Saboteuse mentale universelle qui afflige tout le monde. Elle est celle qui vous maltraite de façon répétée à propos de vos erreurs ou de vos échecs, qui vous inquiète obsessionnellement pour d’hypothétiques risques futurs, qui vous réveille d’inquiétude au milieu de la nuit, qui vous rend obsédée par ce que ne fonctionne pas avec les autres ou dans votre vie, etc....

Votre Juge active vos autres Saboteuses, elle provoque la plus grande partie de votre stress et de votre insatisfaction, elle réduit votre efficacité et endommage vos relations.

Les Saboteuses 
complices

La Juge utilise une ou plusieurs Saboteuses complices pour détourner votre esprit et provoquer la plupart de vos difficultés. Est-ce que l'une d'entre elles vous paraît familière ?

L'Agitée

Nervosité, toujours à la recherche d’une plus grande stimulation dans la prochaine activité, constamment occupée. Rarement paisible ou satisfaite de la situation présente.

La Contrôleuse

Un besoin maladif de prendre les choses en main, de maîtriser les situations, de faire en sorte que les autres se plient à sa volonté. Si elle en est empêchée, elle devient extrêmement angoissée et impatiente. 

L'Esquiveuse

Se focalise d'une manière extrême sur le positif et ce qui est plaisant. Évite les conflits et les tâches difficiles et désagréables.

L'Hyper-performante

Dépendante d'une performance et d'une réussite constantes pour ressentir de l'estime de soi et trouver sa raison d’être. La dernière réalisation est rapidement écartée, ayant besoin de toujours plus.

L'Hyper-rationnelle

Se concentre intensément et exclusivement sur l’aspect rationnel de toute chose, y compris dans les relations. Peut être perçue comme froide, distante et intellectuellement arrogante.

L'Hyper-vigilante

Une inquiétude intense et continue à propos de tous les dangers de la vie et de ce qui pourrait mal tourner. Une vigilance qui ne peut jamais baisser sa garde.

La Maniaque

Un perfectionnisme et un besoin excessif de perfection, d’ordre et d’organisation. Une tentative anxieuse de faire trop de choses à la perfection. 

L'Obligeante

Cherche indirectement à se faire accepter par les autres et à gagner leur affection en les aidant, en leur plaisant, en venant à leur secours ou en les flattant. Perd de vue ses propres besoins et finit par le leur reprocher.

La Victime

Affecte un style émotif et instable pour attirer l’attention et la sympathie. Obsédée par les sentiments, surtout pénibles. A un côté martyr.

L'origine des Saboteuses

Les Saboteuses se mettent en route durant l’enfance en tant que gardiennes, pour nous aider à survivre aux menaces réelles et imaginaires à notre survie physique et émotionnelle. Arrivées à l’âge adulte, nous n’en avons plus besoin, mais elles deviennent des habitantes invisibles de notre esprit.

Les schémas de pensées, de ressentis et de réactions de nos Saboteuses sont codés dans le logiciel de notre esprit sous la forme de voies neuronales. Quand ces voies neuronales sont activées, nous sommes « détournées » par nos Saboteuses, et nous pensons, ressentons et agissons en utilisant leurs schémas.

Les Saboteuses
ne sont-elles pas utiles ?

Vos Saboteuses affirment qu’elles sont bonnes pour vous. Par exemple, votre Juge vous dit que son constant harcèlement pour vos erreurs et vos défauts vous amène à vous améliorer et à faire plus.

Nous savons tous que la douleur est utile: si vous posez votre main sur une plaque brûlante, ce sera utile de ressentir de la douleur car cela vous permettra de retirer votre main rapidement plutôt que de vous brûler plus profondément. 

Les émotions négatives, de la même manière que la douleur, sont seulement utiles pendant quelques instants, afin de vous alerter. Mais si vous restez stressée, frustrée ou malheureuse, vous vous enfermerez dans une vision étroite de vos problèmes et vous ne serez pas capable de trouver la meilleure solution, contrairement à votre Déesse.

Par conséquent, si vous demeurez dans une émotion négative pendant plus longtemps que quelques instants, c'est que vos Saboteuses vous maintiennent la main sur la plaque brûlante et qu'elles se plaignent que votre situation est très difficile. 

Les 3 muscles pour Activer votre Déesse

Pour conquérir vos Saboteuses il n'est pas seulement indispensable d’acquérir une nouvelle lucidité : cela implique aussi de développer de nouveaux muscles dans votre cerveau.

Muscle d'Interception des Saboteuses

Si vous restez dans une émotion négative plus longtemps que quelques instants, vous êtes en Mode Saboteuse. Nommez vos pensées et émotions du moment en tant que Saboteuse, et laissez-les partir. Pour être capable de faire cela, vous avez besoin d'avoir étudié vos Saboteuses et discrédité leurs mensonges et croyances limitantes.

Muscle du Self-contrôle

Les QIP sont des exercices d'une durée de 10 à 20 secondes, puissants pour commander à votre esprit de calmer la région du cerveau où vivent vos Saboteurs, et activer la région où réside votre Déesse. Ainsi, à chaque fois que vous interceptez vos Saboteuses, faites des QIP pour ne plus réagir automatiquement, et choisir à la place une réponse en Mode Déesse.

Muscle de la Déesse

Votre Déesse est celle qui gère les défis avec un esprit clair et calme, ainsi qu'avec des émotions positives. Elle utilise ses 5 pouvoirs principaux que sont l'Empathie, Explorer, Innover, Naviguer, et Activer. Une fois que vous avez activé votre cerveau Déesse par la pratique des QIP, vous aurez accès à ces pouvoirs.

Découvrez vos auto-sabotages

Vous ne pouvez pas vaincre un ennemi que vous ne voyez pas, ou qui se fait efficacement passer pour votre ami. La première étape consiste donc à identifier vos saboteuses et d'exposer leurs mensonges et leurs croyances limitantes.

Conquérez vos auto-sabotages

Notre programme innovant vous guidera pas à pas pour construire de nouvelles habitudes positives qui transformeront votre performance, bien-être, et relations.

>